La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 4:24

Afficher le chapitre et les notes   

 24 mais aussi pour nous, à qui la droiture sera imputée (comptée), si nous croyons en celui qui relève d'entre les morts Jésus notre Seigneur,2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 pour nous, à qui la droiture sera imputée (comptée), si nous croyons en celui qui relève d'entre les morts Jésus notre Seigneur, Si nous croyons qui nous parle à nous de l'intérieur de notre coeur, la Parole de Dieu, qui est un avec le Père, alors nous croyons qui a relevé Jésus d'entre les morts ; et si nous continuons de croire ce que nous entendons, alors que nous attendons et écoutons, nous aussi nous aurons Jésus relevé en nous par le Père.

Qui a relevé Jésus ? — le Père. Qui est mort ? — nous sommes morts dans nos péchés, sans la vie de Dieu. Il relève Jésus dans un croyant qui a qui a crucifié son esprit égoïste sur la croix intérieure du renoncement de soi :

Et quand nous étions morts dans nos péchés, Il nous a amené à la vie dans l'union et la fraternité avec le Christ ;c'est par la grâce que vous êtes sauvés,
et nous a ressuscités [au temps passé, non au temps futur] ensemble [avec Christ], et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus Éph 2:5-6

Si vous serez ressuscité avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Col 3:1

La droiture de Christ sera imputée à vous aussi quand vous aurez crucifié votre esprit égoïste et pécheur et que vous aurez reçu le don de la foi avec le fruit de l'Esprit, Gal 5:22-24 ; et quand Christ est ressuscité en vous pour être votre véritable Seigneur et Roi, cela est la fin de l'imputation, et la possession de cela. Comme Paul a dit :

J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Gal 5:20

Il est clair que Paul possédait Christ. Il est clair qu'il avait crucifié son esprit égoïste avant que Christ soit ressuscité en lui. Il es clair que la droiture de Christ a été imputée à Paul. Christ est devenu le véritable Seigneur et Roi de Paul, et Paul alors vivait par la foi, parlant les paroles comme elles lui étaient dites, et faisant tout ce qui lui était ordonné. Puisque c'était Christ en contrôle, il est clair que Paul pratiquait la droiture comme Jésus pratiquait la droiture, comme Jean nous a dit que cela devait être fait pour quiconque d'être juste :

Enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la droiture est droit, comme lui est droit.
Celui qui commet le péché est du diable, car dès le commencement le diable pèche. C'est pour ceci que le Fils de Dieu est révélé [en nous], afin qu'il détruise [en nous] les oeuvres [le péché] du diable.
Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, car la semence de Dieu [Christ] demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.
C'est par cela que sont révélés [différenciés] les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne vit pas dans la droiture n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3:7-10

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

« Il y a une droiture imputée seulement après la mort » ; qui se produit lorsque que vous avez été crucifiés sur la croix intérieure du renoncement de soi.
« Il n'y a pas de droiture en dehors de Dieu » ; et lorsque Jésus est ressuscité à l'intérieur de vous, vous êtes en union avec Dieu, vous n'êtes plus séparés de Dieu.
« Réveillez-vous à la droiture et ne péchez pas » ; il est impossible d'être juste et de continuer à pécher.

William Penn a adressé la droiture que nous devons obtenir :

Le Christ revêt de Sa droiture ceux qui reçoivent Sa grâce dans leurs coeurs, et qui renoncent à eux-mêmes, qui prennent leur croix à tous les jours, et le suivent. La droiture de Christ rend les homme intérieurement saint, leurs pensées, volontés, et leur pratiques saintes. Bien que nous avons la droiture, c'est celle de Christ ; car elle est nôtre, non par nature, mais par la foi et par l'adoption. c'est le don de Dieu. Mais tout de même, elle n'est pas nôtre comme venant de nous-mêmes, elle vient de Christ, étant de Lui et par Lui. Pourtant elle est nôtre, et elle doit être nôtre en possession, puissance, et jouissance, pour nous faire du bien ; autrement la droiture du Christ ne nous profitera en rien. C'est ainsi qu'Il a été fait droiture, sanctification, justification, et rédemption pour les premiers Chrétiens ; et si jamais vous voulez avoir le confort, le noyau, et l'essence de la religion chrétienne, de la même manière vous devez venir pour l'apprendre et l'obtenir.

Pour faire simple : plus vous obéissez aux commande de Christ, plus vous recevez de Son Esprit ; plus vous possédez de Son Esprit, plus près vous arrivez du salut, de la pureté, et de la droiture. Vous recevez plus de Son Esprit en l'entendant vous dire des paroles à vous, ce qui aussi fait mourir votre nature pécheresse égoïste sur la croix intérieure du renoncement à soi-même, jusqu'à ce que finalement Jésus soit réellement ressuscité en vous ; à tel point que vous êtes juste comme Lui était juste parce qu'Il est en contrôle total en tant que votre Seigneur. Petit enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la droiture est juste [droit, vertueux] comme lui est juste [droit, vertueux]. 1 Jean 3:7. Bien que vous possédiez la droiture, c'est la droiture de Christ, non la vôtre. Regardez les autres versets qui appuient Jésus étant relevé dans le croyant :

Et aussi les Écritures qui parlent d'une nouvelle créature entière :

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La nouvelle vie est radicalement différente, comme un homme qui aurait vécu sous terre durant toute sa vie, et qui soudainement remonte sur terre pour voir le soleil, le ciel, les plantes, les animaux, le vent, les étoiles. »

Les guides aveugles de la Chrétienté vous disent que vous avez la droiture de Christ, parce que vous croyez, c'est aussi de la présomption.
Ils disent de vous en remettre à la « droiture imputée de Christ » pour nous, sur la base de notre foi ; tout comme il en fut pour Abraham.
Abraham démontra l'évidence de sa croyance par l'obéissance : Abraham a écouté ma voix, et a gardé mon ordonnance, mes commandes, mes statuts et mes lois. Gen 26:5
Et toutes les nations de la terre se béniront en ta semence, parce que tu as écouté ma voix. Gen 22:18
Il y a une droiture imputée qui vient après que nous ayons crucifiés notre nature pécheresse par obéissance à la croix.
Abraham crut la voix de Dieu et Lui obéit. Nous aussi devons faire de même.
Comme Abraham alla de l'avant pour être circoncis, tout juste comme nous devons recevoir la circoncision spirituelle - notre coeur circoncis du péché.
Comme Abraham exerça sa foi en abandonnant sa maison pour un nouveau monde - nous aussi nous abandonnons le monde pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Comme Abraham exerça sa foi en obéissant à la voix de Dieu, en étant prêt à sacrifier Isaac, or nous aussi devons être obéissant à la voix intérieure.

Abraham était fort dans la foi comme le prouvait sa foi en la promesse et son obéissance aux commandes de Dieu qu'il entendait lui dire.
Dieu a aussi ordonné à Abraham de « marcher devant moi et être parfait » , Gen 17:1
S'il n'avait pas marché dans les pas de la foi, en étant obéissant tel que commandé, sa droiture aurait été annulée.

Nous devons aller à Lui. Nous devons aller à Lui. Vous devons nous attendre à Lui - l'écouter silencieusement, avec l'humilité d'un pécheur qui a besoin de son pouvoir qui nous transforme — la Grâce. Attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Nous devons persévérer jusqu'à la fin, quand Christ apporte le salut.

Non, nous devons aller à Lui afin de recevoir Sa Grâce purificatrice pour devenir justes —
le fruit de la droiture qui est la paix, et le travail de la droiture, repos et sécurité à toujours. Ésaïe 32:17.
Les soi-disant Chrétiens ont une soi-disant droiture, avec une soi-disant paix et une soi-disant quiétude et confiance pour toujours.

Quand vous recevez le fruit de l'Esprit, contre lequel il n'y a pas de Loi, pour ainsi marcher dans l'amour, en obéissant continuellement aux commandes de Christ.

Les écritures ci-dessous prouvent que les faux prophètes de la Chrétienté, qui disent que l'on doit seulement croire, ont tort :
Paul clarifie : Car nous, par l'Esprit, sur le principe de la foi, nous attendons l'espérance de la droiture. Gal. 5:5
Paul encore : vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la droiture. Rom 6:16
Et Paul : Èveillez-vous à la droiture, et ne péchez pas ; car quelques-uns sont dans l'ignorance de Dieu, je vous le dis à votre honte. 1 Cor 15:34
(Remarquez : la droiture et la condition sans péché sont co-dépendants.)
Paul nouveau : vise et poursuis la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui font appel au Seigneur d'un coeur pur ; 2 Tim 2:22
Jésus nous a dit de
chercher sa droiture comme notre première priorité dans la vie, en oubliant la nourriture et les vêtements,
en disant : mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa droiture, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mat 6:31-33
Jésus a aussi dit : Bienheureux ceux qui ont faim et soif de droiture. Mat 5:6.
Enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la droiture est juste comme lui est juste. 1 Jean 3:7.

Et les oeuvres d'amour énergisées par la foi, sont essentielles pour parvenir à la droiture.
Paul a dit, J'ai montré... qu'ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu, et faire des oeuvres compatibles avec la repentance. Actes 26:20
Paul : La croix c'est seulement l'obéissance, et ceux qui s'opposent sont en route pour la perdition, car ils ont leur ventre pour dieu. Phil 3:19
Jacques a dit : Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? C'est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent.
Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte ? Jacques 2:19-20

Paul dit encore, « continuez à travailler à votre propre salut avec crainte et tremblement ». Philippiens 2:12

Paul a dit : mais gloire et honneur et paix sont à tout homme qui oeuvre bien. Rom 2:10.
Paul a dit : à ceux qui, en persévérant dans les bonnes oeuvres, cherchent la gloire et l'honneur et l'incorruptibilité, Il donnera la vie éternelle ;. Rom 2:7

Et car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes oeuvres, Éph 2:10 ;
Encore Paul, la grâce résulte en un peuple zélé pour de bonnes oeuvres. Tite 2:14
Jésus a dit, mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. Luc 13:3. La repentance requiert un effort de votre part.
Et, Comme ceux que j'aime, je les châtie [réprimande, discipline] ; aie donc du zèle et repens-toi. Apoc 3:19 (Zélé-ardent désir, enthousiaste).
Jésus disait aussi, Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, Mat 11:29
Jésus disait, Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix chaque jour, et me suive : Luc 9:23
Dans sa messages aux sept églises, Jésus mentionne à chaque église comment leurs oeuvres sont la clé.
Jésus disait, je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Apoc 3:2-3. Jésus veut des oeuvres parfaites.
Jésus disait, Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais [travaillez plutôt] pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, Jean 6:27
Jacques disait : Vous voyez qu'un homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement. Jacques 2:24
Ainsi les oeuvres sont essentielles pour réaliser la droiture, la pureté, le salut, et le Royaume - qui nous est donné par la grâce, selon l'obéissance de notre foi.

_______________________________________