La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 7:17

Afficher le chapitre et les notes   

 17 Or maintenant, il n'était plus moi qui a péché, mais le péché qui habitait en moi.6

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

6 Or maintenant, il n'était plus moi qui a péché, mais le péché qui habitait en moi. Ce verset a été mal traduit dans toutes les Bibles pour lire : « Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi, » qui se traduit par Paul d'être un misérable pécheur jusqu'à la mort. Le grec « présent historique » tendu peut être traduit correct au français comme étant présent ou passé tendu ; cependant, en français, le passé tendu prend plus de sens dans le contexte des déclarations antérieures de Paul dans ce chapitre des versets 6 et 9 ci-dessus qu'il était mort à la loi, ainsi que dans les autres écrits de Paul. Les traductions des autres Bibles ont choisi le présent tendus des sans explication des verbes étant « présent historique », ce qui laisse le lecteur pensant que Paul est resté un pécheur, n'a pas pu arrêter de pécher, était non spirituel et a été vendu comme un esclave à péché, (comme les traducteurs étaient eux-mêmes et ont cru obligatoire pour n'importe qui).

Beaucoup de Chrétiens utilisent ceci comme excuse afin de demeurer dans le péché. Mais Paul parle à propos du début. Il dit alors : « O Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ? Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. » et ainsi Il nous a affranchis du péché. Paul avait traversé la guerre entre la chair et la loi intérieure de Dieu, tout comme chacun de nous doit aussi passer par avant d'en arriver à la liberté des Fils de Dieu pour pouvoir apprécier la liberté Chrétienne. L'étape finale de Paul c'était : J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et il fut traduit dans le Royaume de Christ.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Jusqu'à ce que vous aviez été témoin de recevoir la foi venant de Christ, vous êtes sous la Loi. Jusqu'à ce que vous aviez été témoin de loi accomplie en vous, vous êtes sous la loi. Il n'y a pas de Loi lorsque vous êtes sous le contrôle total de l'Esprit ; vous marchez dans l'amour, dans l'obéissance tel que commandé — vous ne marchez plus dans la chair restreinte. »

_______________________________________