La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 13:12

Afficher le chapitre et les notes   

 12 la nuit est fort avancée, et le jour s'est approché ; rejetons donc les oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.4[Près pour ces croyants est le jour lorsque la lumière de Dieu, Jésus l'étoile du matin, apparaît dans leurs coeurs. Les oeuvres des ténèbres sont péché, marcher selon les convoitises et désirs de votre chair au lieu de marcher dans la lumière avec la direction de Dieu dans les paroles à dire et les actions à produire.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Le jour [de l'apparition du Seigneur dans votre coeur] est proche [près]. Revêtez-vous de l'armure de lumière. Comme vous êtes purifiés, la lumière s'élève dans votre coeur, comme l'étoile du jour ou l'étoile du matin, pour briller dans votre coeur et vous permettre de voir la gloire de Dieu dans le visage de Jésus-Christ. De revêtir la lumière, c'est de demeurer [vivre, rester] dans la lumière, où aucun diable ne peut venir ; reposez dans la lumière. George Fox écrit à propos de ceci :

« La nuit est fort avancée, et le jour s'est approché ; rejetons donc les oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. » Cette armure de lumière n'est pas naturelle mais divine et spirituelle, à tous les enfants de la lumière, et du jour. Cette armure de lumière est, avant que les ténèbres, le diable et sa puissance ne fussent. Et lui, la puissance des ténèbres, ne peut transpercer cette armure de lumière ; et cette armure de lumière est au-dessus de toute autre armure, naturelle ou charnelle. Et tous les enfants de la lumière, qui marchent dans la lumière, dans cette armure, ils marchent honnêtement, décemment comme en plein jour ; pour ceux qui marchent « non point en orgies, ni en ivrogneries ; non point en impudicités ni en débauches ; non point en querelles ni en envie. Mais revêtez le Seigneur Jésus Christ, et ne prenez pas soin de la chair pour satisfaire à ses convoitises », de tels hommes sont nus par rapport à l'armure de lumière, et même s'ils font profession de Christ, jamais ils ne le revêtent.

_______________________________________