La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 14:17

Afficher le chapitre et les notes   

 17 Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais droiture, et paix, et joie dans l'Esprit Saint.1 [Dans son sermon, Stephen Crisp, un début de Quaker qui habitait dans le royaume, a témoigné qu'un jour sous le gouvernement du Christ, (dans le royaume), eut plus de joie, de plaisir et de bonheur que dans mille jours en dehors du royaume.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais droiture, et paix, et joie dans l'Esprit Saint. Comme Paul a dit : Mais selon qu'il est écrit, « Ce que l'oeil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au coeur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. » Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

« En vérité, Je te le dis, toute la vérité est magnifique ; vous serez émerveillés lorsque vous la verrez.
Il y a très peu de gens qui, lorsqu'ils voient ce qu'est Dieu, refuseraient l'union avec lui. »

Stephen Crisp a prononcé ces paroles dans un de ses sermons :

Là où il y a beaucoup de fierté, de la méchanceté et l'envie, l'esprit du Christ sera déraciner tout ce mal que l'ennemi a planté chez les hommes et amener la justice éternelle et plantera l'amour dans la cette âme et établir et lui régler. Une telle personne a plus de joie, de plaisir et de bonheur sous le gouvernement de l'Esprit du Christ en une seule journée, que n'importe qui peut avoir qui est régi par le mauvais esprit dans mille jours.

_______________________________________