La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 3:28

Afficher le chapitre et les notes   

 28 car nous concluons que l'homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.3 [La foi ne consiste pas à croire en Jésus basé sur les événements historiques de la Bible ; ça c'est une foi Biblique. La foi c'est d'entendre la parole de Dieu, qui est Jésus, de l'intérieur de votre coeur, car la foi est le don de Dieu et elle est crée par révélation venant de Jésus Christ ; la foi intérieure justifie ; la foi intérieure purifie. Entendre Jésus vous parler une fois ne vous justifie pas ; vous devez continuer à entendre et à obéir jusqu'à ce que votre nature pécheresse soit crucifiée. Nous à être justifiés. De plus, vous êtes sous la loi intérieure sur le coeur de chaque homme, que comprend le noyau moral de la loi mosaïque, comme comme pédagogue jusqu'à ce que la foi soit venue, Gal 3:25, Gal 5:18. La foi qui libère de la Loi vient avec la réception du fruit de l'Esprit, contre laquelle il n'y a pas de Loi. Gal 5:22-23. Vous êtes libre parce que vous marchez dans l'amour, marchant selon la Loi de l'Esprit de Vie en Christ Jésus.

Il y a une énorme différence entre les oeuvres de la Loi (sacrifices, circoncision, dîme, jours, aliments, etc.), et d'essayer de se conformer avec le noyau moral des commandements, (ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tuer, ne pas commettre adultère, ne pas convoiter, aimer votre prochain, etc.). Les oeuvres de la loi sont vaines, mais se détourner du mal est toujours essentiel. La Chrétienté vous dit incorrectement que même les commandements moraux qui est la loi dans le coeur de tous les hommes, sont vains. Ignorez-vous, frères, (car je parle à gens qui entendent ce que c'est que la loi,) que la loi a autorité sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? Romains 7:1. Jusqu'à ce que vous perdiez votre vie en crucifiant votre nature pécheresse et votre esprit charnel, vous êtes toujours en vie et toujours soumis à la loi morale. Paul a dit dans Gal 5:18, si (et lorsque) vous êtes conduit (incités, ordonnés, commandés) par l'Esprit, vous n'êtes plus sous la Loi. Jusqu'à ce que vous soyez sous le contrôle du Saint-Esprit, la loi intérieure sur le coeur de chaque homme, que comprend le noyau moral de la loi mosaïque, est votre pédagogue, nous rappelant nos points faibles et nous motivant à aller à Dieu pour changer. La chrétienté voudrait que vous ignoriez le pédagogue essentiel qui conduit à la véritable foi opérationnelle.

George Fox a écrit, au sujet de lorsque vous êtes justifiés : « un croyant qui est justifié est une nouvelle créature, est passé de la mort qui est survenu par le péché, et vient pour entrer dans son repos, où il n'y a pas de péché. Celui qui est la sanctification, est la justification, et alors par leur sanctification ils sont justifiés ; c'est un seul et même, qui sanctifie, justifie. »]

Galates 2:16,3:11

Afficher le chapitre et les notes   

 16  Sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus Christ. Nous avons cru en Jésus Christ, afin que nous puissions être justifiés par la foi de Christ et non pas par les oeuvres de la loi car par les oeuvres de la loi nulle chair ne sera justifiée.

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Et que personne ne soit justifié par la loi devant Dieu, cela est évident, car : « Le juste vivra par la foi. »

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.