La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 5:17-18

Afficher le chapitre et les notes   

 17 Car si, par la faute d'un seul [Adam], la mort a régné [sur toute la race humaine] par un seul, beaucoup plutôt ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils en vie par un seul, Jésus Christ ;

 18 ainsi donc, parce que la désobéissance d'un seul homme a conduit tous les hommes à la condamnation, ainsi l'acte de droiture d'un seul homme disculpe (déclare non coupable des infractions) tous les hommes pour le droit de se tenir avec Dieu et pour la vie éternelle.3[Jésus est mort pour que toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu ; mais chaque personne doit d'abord éprouver l'élimination pénible du péché parce que la réconciliation ne peut se produire qu'entre des objets purs ; « car quelle fraternité a la droiture avec l'injustice ? ou quelle communion a la lumière avec les ténèbres ? » 2 Cor 6:14. Toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu : le peu de gens qui sont crucifiés, purifiés et perfectionnés sur terre avec une grande récompense ; et les nombreux qui sont purifiés en enfer. « Et ayant fait la paix, à travers le sang de sa croix, de réconcilier par lui [Jésus] toutes choses à lui-même [le Père], je veux dire, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses dans le ciel. » Col 1:20. « Nous avons confiance dans le Dieu vivant qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui croient. » 1 Tim 4:10]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 ainsi donc, parce que la désobéissance d'un seul homme a conduit tous les hommes à la condamnation, ainsi l'acte de droiture d'un seul homme disculpe (déclare non coupable des infractions) tous les hommes pour le droit de se tenir avec Dieu et pour la vie éternelle. Une fois le Seigneur m'a dit « Si le péché d'un seul homme peut apporter la malédiction sur toute la race humaine, alors combien plus juste est-il pour la droiture d'un seul homme de payer pour les péchés du monde entier. » Cela semble logique n'est-ce pas ? IL EST LOGIQUE. Et les preuves scripturaires de la déclaration qu'Il m'a faite se trouvent dans la note en bas de page du verset 18 de Romain 5:

ainsi donc, parce que la désobéissance d'un seul homme a conduit tous les hommes à la condamnation, ainsi l'acte de droiture d'un seul homme
disculpe (déclare non coupable des infractions) tous les hommes pour le droit de se tenir avec Dieu et pour la vie éternelle.

Toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu : le peu de gens qui sont crucifiés, purifiés et perfectionnés sur terre avec une grande récompense ; et les nombreux qui sont purifiés en enfer. « Et ayant fait la paix, à travers le sang de sa croix, de réconcilier par lui [Jésus] toutes choses à lui-même [le Père], je veux dire, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses dans le ciel. » Col 1:20. Tout les hommes finissent par être changés, pour être en droit de se tenir avec Dieu. Tous les hommes finissent par être sauvés : nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. 1 Tim 4:10. (Remarquez ! Tous les hommes, pas juste tous les croyants). Jésus a rendu possible le fait que tous les hommes finissent par être sauvés : Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. Rom 11:32. Mais tous les hommes doivent passer par le feu avant d'être prêt pour se tenir devant Dieu, que ce soit : 1) les premiers fruits, à la conclusion de la repentance sur la croix intérieure, passer par l'inextinguible feu du Saint-Esprit, le baptême de la mort de la nature pécheresse, ou 2) ceux mourant dans leur péchés, tous doivent passer par l'étang de feu, communément appelé l'Enfer. Voir Y a t-il de l'Espoir pour Tous pour plus. Et Dieu avait pour dessein, par le service de Son intervention, de réconcilier toutes choses avec Lui, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Ceux qui ne meurent pas à travers la croix tandis que sur terre, passent par le repentir forcé jusqu'à ce qu'ils soient sous contrôle et gouvernés par le Seigneur, (par conséquent, le Seigneur est vraiment leur Seigneur), mais ils : a) ne sont pas des rois et des prêtres ; b) ne vivent pas dans la dimension supérieure de la cour intérieure où les rois et les prêtres habitent ; c) vivront pour toujours dans la dimension inférieure tout en étant pleinement conscients de la dimension supérieure ; d) regrettera à jamais qu'ils ont perdu leur temps sur la terre dans des poursuites insensées ; et e) à jamais souffrir de ce regret plus la privation de la dimension supérieure.

Note ! Si vous prenez cette écriture hors de son contexte avec le reste des exclusions, exigences, de la Bible et les conditions d'admissibilité du salut et ne pas être bannis des cieux, vous pourriez de manière erronée en conclure que tous les hommes de la terre, de toutes les religions, ou sans religion, sont en droit de se tenir avec Dieu et dans la droiture de vie. Réalisez, c'est sur ce genre d'erreur que sont bâties les doctrines du Christianisme moderne — du sable. Tout se produira, mais pas tout dans cette vie.

_______________________________________