La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 7:15

Afficher le chapitre et les notes   

 15 car je ne comprenais pas ce que je faisais, pour pas ce que j'avais l'intention à l'avoir fait, au lieu de cela, j'ai fait ce que j'ai détesté.5

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 Tandis que la Loi est notre pédagogue, nous connaissons la première condition décrit par Paul dans laquelle il se trouvait : car je ne comprenais pas ce que je faisais, pour pas ce que j'avais l'intention à l'avoir fait, au lieu de cela, j'ai fait ce que j'ai détesté. Rom 7:15 ; et tous les hommes se trouvent dans cette condition, avant que l'Esprit de Dieu ne vienne mortifier le péché en eux.

Mais attention ! Vous avez le contrôle de vos mains et de vos pieds ; vous pouvez arrêter vos pieds de poursuivre le mal, vous pouvez arrêter vos mains de faire le mal. Vous ne pouvez pas contrôler votre bouche et vos pensées, jusqu'à ce que le Seigneur fasse le changement en vous — mais prenez garde, vous devez cesser vos pratiques d'immoralité qui sont sous votre contrôle. Vous ne pouvez pas contrôler vos yeux de regarder une femme la première fois avec convoitise, mais vous pouvez décider de ne plus regarder la deuxième fois. Le Seigneur voit vos efforts et vos manques d'efforts et par conséquent, Il voit la sincérité dans votre regard. Si vous n'êtes pas sincère, que vous n'avez pas fait de votre mieux pour vous détourner du mal, Il saura cela, et ne vous donnera que peu d'aide ; si vous êtes chanceux, Il vous rappellera votre hypocrisie ; si vous ne l'êtes pas, Il vous ignorera.

_______________________________________