La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 21:10-19

Afficher le chapitre et les notes   

 10 Alors il leur dit : Nation s'élèvera contre nation, et royaume contre royaume ;

 11 et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines, et des pestes ; et il y aura des sujets d'épouvantement et de grands signes du ciel.

 12 Mais, avant toutes ces choses, ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et vous mettant en prison ; et vous serez menés devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom.

 13 Et cela se tournera pour vous en témoignage.

 14 Mettez donc dans vos coeurs de ne pas vous préoccuper à l'avance de votre défense,

 15 moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous vos adversaires ne pourront répondre ou résister.

 16 Et vous serez aussi livrés par des parents et par des frères, et par des proches et par des amis, et on fera mourir quelques-uns d'entre vous ;

 17 vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

 18 Et pas un cheveu de votre tête ne périra.

 19 Par votre endurance ferme vous possédez votre âme.2 [Pour le salut, (pour sauver votre âme), vous devez endurer patiemment en attente, les tribulations, la souffrance et l'obéissance, afin de mortifier et crucifier votre nature pécheresse sur la croix intérieure du renoncement de soi. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Pour endurer sur la croix est en train de mourir. Le salut vient à ceux qui portent attention et qui obéissent. Le salut vient à ceux qui attendent. Soyez comme la première Église, qui pour une joie inexprimable a persévéré jusqu'à la fin. »]

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Par votre endurance ferme vous possédez votre âme. Quelle endurance ferme ? La endurance ferme dans la croix intérieure du renoncement à soi-même, endurance ferme dans la tribulation, endurance ferme dans l'obéissance, endurance ferme dans la recherche, endurance ferme dans la repentance. Ainsi Abraham, ayant eu patience, obtint ce qui avait été promis. Héb 6:15. Abraham crût assez pour obéir ; Abraham croyait assez pour obéir ; tout comme Abraham a dû être circoncis physiquement, nous devons avoir nos coeurs circoncis afin d'être agréable devant Dieu. Tout comme Abraham exerça sa foi en quittant sa maison pour un nouveau monde — ainsi nous devons perdre notre vie charnelle et abandonner le monde afin d'entrer dans le Royaume de Dieu. Tout comme Abraham exerça sa foi en obéissant à la voix de Dieu, prêt à sacrifier son fils, ainsi devons-nous obéir à la voix du Seigneur à l'intérieur de nous. Et toutes les nations de la terre se béniront en ta semence [Abraham], parce que tu as écouté ma voix. Gen 22:18.

_______________________________________