La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Michée 3:1-6

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Et je dis : Écoutez, je vous prie, chefs de Jacob, et vous, princes de la maison d'Israël : N'est-ce pas à vous de connaître ce qui est juste ?

 2 Vous qui haïssez le bien et qui aimez le mal, qui arrachez leur peau de dessus eux, et leur chair de dessus leurs os,

 3 qui mangez la chair de mon peuple et ôtez leur peau de dessus eux, et qui brisez leurs os, et les mettez en morceaux comme dans une chaudière, et comme de la chair au milieu d'une marmite.

 4 Alors ils crieront à l'Éternel, et il ne leur répondra pas, et il leur cachera sa face en ce temps-là, selon qu'ils ont agi méchamment.

 5 Ainsi dit l'Éternel touchant les [faux] prophètes qui font errer mon peuple ; qui mordent avec leurs dents, et crient : Paix ! et si quelqu'un ne met rien dans leur bouche, ils préparent la guerre contre lui.1

 6 C'est pourquoi vous aurez la nuit, sans vision, et vous aurez les ténèbres, sans divination ; et le soleil se couchera sur les prophètes, et le jour s'obscurcira sur eux.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 les [faux] prophètes qui font errer mon peuple ; qui mordent avec leurs dents, et crient : Paix ! et si quelqu'un ne met rien dans leur bouche, ils préparent la guerre contre lui. Ceci c'est passé en Angleterre et en Amérique alors que les premiers Quakers refusèrent de payer les dîmes, et que des masses de gens abandonnèrent les sectes Épiscopaliens, Congrégationalistes Puritaines, Presbytériens, et Baptiste. Les prêtres et ministres de ces sectes furent enragés et ce fut eux qui incitèrent les autorités civiles à emprisonner des dizaines de milliers de Quakers, à en tuer plus de 1000, à voler les propriétés de dizaines de milliers, et même de les envoyer ainsi que leurs enfants en esclavage.

Pourquoi ? Parce que les Quakers ôtèrent la nourriture de leurs bouches, tout comme ces versets le mentionnent : les [faux]prophètes qui font errer mon peuple ; qui mordent avec leurs dents, et crient : Paix ! et si quelqu'un ne met rien dans leur bouche, ils préparent la guerre contre lui.

Il y avait tellement d'envie au sujet des premiers Quakers, même les étudiants ministérielles d'Oxford et de Cambridge persécutaient régulièrement les assemblées Quaker, commettant de barbares atrocités sur les hommes et les femmes dans les réunions. Cliquez pour lire.

_______________________________________